Le Caelum

Un petit coin de paradis perdu dans le quartier Gothique de Barcelone : c’est un salon de thé ainsi qu’un petit magasin, situé tout près de votre appartement à Las Ramblas.

caelum-4

Le Caelum porte bien son nom : ce mot signifie ciel et paradis en latin, de quoi donner un avant-goût des trésors que cache ce salon de thé du quartier Gothique. En plus du salon de thé, un petit magasin situé dans le salon vend les pâtisseries typiquement espagnoles que l’on peut déguster au Caelum. Vous pouvez également y acheter du vin, du fromage, et de nombreux autres produits. Les pâtisseries ont été confectionnées dans des monastères et des couvents franciscains, bénédictins, etc. Sur la carte du Caelum, l’offre de pâtisseries et est légèrement plus large, et en plus des gâteaux secs ou à la pâte d’amande, vous pourrez déguster des gâteau au chocolat ou aux fruits, de la tarte au citron, des rousquilles, des gâteaux secs, des chocolats, du cheesecake…. et tout cela à deux pas de votre appartement à Las Ramblas. Le Caelum possède une large gamme de thés aromatisés. Le salon propose également des cafés et des chocolats, notamment le chocolat « béni », réalisé avec de la liqueur.

caelum

En effet, le Caelum est très bien situé, il est à 5 minutes de Las Ramblas (métro Liceu), tout près de L’église Santa Maria del Pi, la cathédrale de Barcelone (La Seu), la carrer del Bisbe et la Plaça de Sant Jaume. Ainsi, c’est l’endroit idéal pour vous reposer après une promenade dans les petites ruelles médiévales du quartier Gothique. Il est ouvert tous les jours (même le dimanche !) à partir de 15h30. Le cadre est très agréable, notamment parce que le salon de thé est très calme. Le local a était, dans le temps, une crypte située au sous-sol d’un monastère, mais aussi des thermes juifs (sous-sol). D’ailleurs le sous-sol du salon de thé et ses voûtes majestueuses sont toujours éclairés à la bougie, ce qui y créé une ambiance spéciale et très cosy. Voilà de très bonnes raisons pour louer un appartement à Las Ramblas. Le Caelum est souvent plein, il faut donc y arriver assez tôt si vous ne voulez pas attendre votre table. Le midi, des repas sont également servis.

Le Caelum est le lieu idéal où vous rendre un après-midi pluvieux au cours duquel vous ne savez pas quoi faire dans votre appartment à Las Ramblas, ou un dimanche. Profitez bien de votre séjour à Barcelone !

Site http://www.caelumbarcelona.com/

About the author

admin

View all posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen − ten =