Temps d’attente pour la fouille des bagages dans les aéroports américains

bagagesD’après le Houston Chronicle de avril 2012, le temps d’attente à l’aéroport de Houston pour la fouille des bagages avant embarquement est en moyenne de 31 minutes, pour les deux aéroports de Houston, le Bush Intercontinental et le Hobby.

Ce qui reste a priori un temps d’attente raisonnable selon la TSA, Transport Security Administration, agence américaine de sécurité du transport: en effet, sans donner la liste des temps d’attente pour toutes les villes des Etats-Unis, TSA parle de plus de 50 minutes d’attente à l’aéroport de Phoenix Sky Harbor International, et de 49 minutes pour ceux qui s’envolent de San Francisco!

Le congrès des Etats-unis n’a plus les moyens et refuse de subventionner des équipements supplémentaires et du matériel de vérification des bagages dans les aéroports : il faut faire mieux avec moins!

La TSA est dans un dilemne :dépenser plus pour réduire la durée d’attente, ou subir la critique des passagers mais maitriser ses coûts.

Pour aller plus loin sur les aéroports américains, le trafic aérien la sécurité aérienne et les files d’attentes dans les aéroports américains:

  • Site de l’agence américaine de Sécurité des transports – TSA http://www.tsa.gov/travelers/index.shtm
  • Groupe de consomateurs aériens aux Etats-Unis : FlyOnTime.us
  • Administration fédérale de l’aviation aux Etats-Unis : FAA http://www.faa.gov/- toutes les infos utiles sur le trafic aérien aux Etats-Unis

About the author

admin

View all posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

two + 20 =