Marin County, au nord de San Francisco
Marin County, au nord de San Francisco

Une journée dans le Marin County, au nord de San Francisco

Parti vers midi voir le Golden Gate Bridge depuis la petite ville ensoleillée de Larkspur, quel ne fût pas mon étonnement de voir le fameux pont sous le « Fog », le fameux brouillard de San Francisco.

 Marin County, au nord de San Francisco
Marin County, au nord de San Francisco

A moins de deux kilomètres à vol d’oiseau, le soleil brille plus au nord dans la Marin county, le comté de Marin.

Puis je décide d’aller voir les plus grands Séquoias du monde, mais aussi les plus âgés (1000 ans!)  au parc national de MUIR WOODS, dans les collines à l’ouest du Marin County. mais nous sommes dimanche et il y à tellement de monde sur les parkings que je ne trouve pas de place pour me garer.

Je vais alors déjeuner (il est plus de 15heures), au Mountain View Inn http://www.mtnhomeinn.com/ , châlet avec une vue unique sur la baie du Marin County, au sommet de la commune de MILL VALLEY.

Le manager du châlet  est très sympa, il me dit « you should get lost » pour mieux visiter les environs. Je décide donc d’aller voir la plage de STINSON BEACH, longue de 4 kilomètres et non loin de la fameuse faille de SAN ADREA, à l’origine de tous les tremblements de terre de la Californie!

Sur Stinson Beach, quatre kilomètres de sable assez fin, nous sommes en avril, grand soleil, presque 20 degrés, mais le vent est frais.

Des maisons sublimes longent la plage, des propriétaires marchent avec leurs chiens (très nombreux).

Une famille d’américains me confirme que la mer est dangereuse, qu’il y à eu des attaques de requins ici sur la plage de Stinson, le grand requin , le Grand Blanc, notamment au moment ou les Baleines migrent dans la baie!!! pourtant devant moi un jeune surfeur s’éclate dans les vagues.

Puis retour par Mill Valley, pâtisserie dans le Bookstore & Café de Mill Valley

Quelle belle journée dans le Marin County, une région absolument éblouissante!

About the author

admin

View all posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen − 11 =