Visiter Oklahoma City
Visiter Oklahoma City

Visiter Oklahoma City

Visiter Oklahoma City
Visiter Oklahoma City

La ville d’Oklahoma City se trouve sur le parcours de la route 66. C’est une des grandes villes de la Mother Road , alors on peut dire qu’elle est incontournable pour compléter notre périple sur la Route 66.

En fait, bien que la ville d’Oklahoma City se trouve la Route 66, il ne semble pas y avoir beaucoup de choses à voir par rapport à elle.

Un élément typiquement « Route 66 » est cette curiosité sur le Classon Boulevard : une énorme bouteille de lait!

Pour le reste, il existe bien différentes attractions, mais la ville est plutôt répertorié comme une ville sans charme quelque conque.

L’histoire de la ville d’Oklahoma City

Pour comprendre une ville ou une région, j’aime bien en apprendre un peu sur son histoire. Il semble que la ville fut créée en un seul jour. À l’époque, bien des tribus amérindiennes se partageaient le territoire (Cherokee, Seminoles, Chichasha). Par contre, un grand bouleversement est survenu avec l’arrivée des colons et le fameux Land Run.

Les choses à faire à Oklahoma City

La ville de Oklahoma city est bien reconnue pour ses cowboys, ses chevaux et ses foires à bestiaux. D’ailleurs, au National Cow-Boy Hall of Fame, on peut assister à une d’entre-elle: la Oklahoma National Stockyard.

Aussi, il semble que le Oklahoma Zoo est reconnu comme l’un des plus beaux et des meilleurs zoo des États-Unis. Je crois bien que les enfants voudront passer une journée là-bas (et papa et maman aussi !). En ces lieux, se trouve également un magnifique jardin botanique.

Finalement, la seule chose ayant un lien avec la route 66 est le Route 66 park. Bien que le seul lien que l’on voit avec la route 66 soit le nom de la place, les amateurs de randonnées vont aimer l’endroit.

Des aires de pique-nique, jeux pour enfants et des sentiers de randonnées sont présents. De plus, un tour d’observation de 3 étages est à la portée de tous. Elle porte le nom du fondateur de la route 66 : Cyrus Avery.

Avez-vous déjà été à Oklahoma City?

Qu’est-ce que vous retenez de cette visite?

Finalement, la ville semble sans charme, n’a pas vraiment de centre et peu de choses sont à voir ici. Mais bon, étant donné qu’elle sera sur le passage, je compte bien la voir de mes propres yeux.

About the author

admin

View all posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

1 × 5 =