Voyage au Vietnam : Hanoi – Poulets, tortues et lapins

Mon départ de Luang Prabang à Hanoi était déjà réservé quand j’ ai fait ma décision finale à rentrer à la maison dans deux semaines, et j’ ai été impatient de sortir avec Victoria, que j’ ai rencontré à Siem Reap quelques semaines plus tôt. Je voulais profiter autant de Hanoi que je pouvais, même si mon cœur n’ était pas tout à fait en elle. Après un vol retardé et beaucoup trop de dépenses sur le transport de l’aéroport , je suis arrivé à mon hôtel désespérément et j’avais besoin d’une douche. Victoria attendait déjà pour moi dans le hall, pratiquait son vietnamien avec les employés. Sa moto a été garée devant, mais heureusement, quand je me suis précipité de retour de ma douche, elle a dit que nous prenions un taxi pour rencontrer ses amis sur Chicken Street.

1383100413_chan-ga-jpg

Je ne pense pas que le nom officiel de la rue soit Poulet, mais c’ est apparemment ce que tout le monde l’appelle, et pour une bonne raison. Alors que vous pouvez certainement prendre d’autres types de viande ici, le poulet est le plus important. Les petites tables sont mis en place sur le côté de la route pour manger et socialiser alors que la nourriture est cuite à proximité sur un gril. Personne à notre table commandé les pattes de poulet, mais nous avons vu un groupe de gars les manger à quelques mètres, et le cuisinier toujours en avait quelques-uns sur le gril.

https://fr-fr.facebook.com/voyagevietnamphoto

J’ ai passé beaucoup de temps à me balader dans la ville. J’ aime habituellement les villes et Hanoi ne fait pas exception. C’ était aussi un changement de rythme après avoir passé autant de temps dans le calme du  Laos et Cambodge. J’ ai adoré le lac Hoan Kiem, qui était juste à côté de la vieille ville où je ai passé la plupart de mon temps. Un jour, en se promenant au bord du lac, je ai regardé dans la rue et je ai vu un énorme logo de lapin Playboy. Il s’ avère que c’ était un magasin de vêtements à la mode.

Hanoi possède une légende sur une tortue qui a retouré une épée à son propriétaire divin dans le lac Hoan Kiem. En conséquence, il semblait y avoir des tortues dans diverses formes partout dans la ville. J’ ai vu des statues de tortues et tortues vivantes nagent dans l’étang de poisson au Temple de la Littérature. Il ya un temple sur une petite île dans le lac qui a une statue de la tortue d’une espèce de géant qui est dit vivant encore dans le lac, mais au meilleur de ma connaissance, personne n’a vu.

images

Je vous conseille d’aller visiter la ville de Hanoi pendant votre voyage au Vietnam, simplement c’est super ! C’ est plein d’énergie, beaucoup de choses à voir quand vous marchez autour, des gens intéressants de parler à chaque coin de rue. Le Laos était très relaxant et décontracté, mais j’ aime la façon dont les villes comme Hanoi sont vivants. Je n’ ai pas pu tout voir, et j’ ai décidé de ne pas faire un voyage vers la baie d’Halong, donc je serai de retour avec Andy autre fois.

About the author

admin

View all posts

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

fifteen − five =